Conditions crédits

Disclaimer Crédits

Nos offres de prêts sont valables :

  • pendant la période mentionnée,
  • sous réserve d’acceptation du dossier,
  • sous réserve d’accord mutuel,
  • après signature du contrat de crédit

Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) peut différer suivant le montant du crédit, la durée du contrat de crédit, les modalités de prélèvement ou de paiement choisies. Il reflète le coût total d’un crédit exprimé sur base annuelle, tenant compte de tous les frais liés à la conclusion du contrat de crédit, que ces frais soient à payer à l’entreprise de crédit ou à un tiers et pour autant qu’ils soient connus au moment de l’offre. Le TAEG est un critère supplémentaire pour comparer différentes offres. Le TAEG le plus bas ne signifie pas forcément le meilleur choix.

Afin de pouvoir traiter une demande de crédit, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit (https://atradius.be/fr)

L’emprunteur a le droit de renoncer, sans indication de motif, au contrat de crédit dans un délai de quatorze jours calendrier à dater du jour de la conclusion du contrat ou du jour de la réception des conditions et informations contractuelles visées à l’article 14 de la loi relative au crédit à la consommation, si ce jour est postérieur au jour de la conclusion du contrat de crédit. L’emprunteur doit, dans le délai précité, notifier sa décision au prêteur par lettre recommandée à la poste dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours calendrier à dater de l’envoi de la notification de la rétractation au prêteur, restituer le capital reçu au prêteur par versement sur le numéro de compte repris dans le contrat de crédit. Lorsque ces deux conditions auront été remplies, le prêteur communiquera à l’emprunteur le montant des intérêts dus pour la période de prélèvement du crédit, calculés sur base du taux débiteur convenu. En cas de rétractation le montant de l’intérêt journalier s’élève à 0 EUR. Le prêteur n’a droit à aucune autre indemnité à charge de l’emprunteur, à l’exception d’une indemnité pour les frais non récupérables que le prêteur aurait payés à une institution publique. Les paiements effectués après la conclusion du contrat de crédit seront remboursés à l’emprunteur dans les trente jours calendrier de la rétractation. Le prêteur informera l’emprunteur des modalités de paiement.

La fiche d'information intermédiaire en crédit est accessible en cliquant ici

La liste des entreprises de crédits avec lesquelles BGHP est susceptible de travailler est accessible en cliquant ici

BGHP Rue des Stations, 48 5590 Ciney Tél : 083 231 723 – 083 232 430 – 082 644 260

linked-In