Consultance

News

Consultance 31 janvier 2012

Pourquoi les assureurs s’emparent du sujet de la cybercriminalité ?

Le site Pro.news assurances donne la parole à Thierry Lambert, Fondateur de SDN International,  à propos de la ...

Lire la suite

Dossier Offshoring - Nearshoring

De nombreuses grandes entreprises ont recouru à l’Offshoring ou au Nearshoring pour externaliser une partie de leurs activités. Ce phénomène s’explique par la volonté de réduction des coûts, d’amélioration de la compétitivité opérationnelle par l’utilisation de centres de compétence spécialisés et répond à des manques en terme de main-d‘œuvre notamment dans le domaine informatique.

Certaines entreprises ont rencontré de grand succès via cette stratégie mais de nombreuses ont essuyé de cuisants revers. L’Offshoring et le Nearshoring impliquent en effet des risques qui leur sont propres : barrière culturelle, communication, assurance qualité, différences de structure juridique et opérationnelle de entreprises, infrastructures, process, propriété intellectuels,…Ils requièrent donc une approche bien spécifique et nécessitent le respect de certaines règles voir de recettes comme l’ouverture à l’autre, l’intérêt pour les aspects multiculturel, la capacité d’intégration,...

Jacis a pour objectif de vous aider à sécuriser vos activités et/ou vos projets Offshores ou Nearshores. Notre expérience nous permet d’intervenir dans les domaines suivant :

  • Programme et Project Management (Prince 2);
  • Management Consulting;
  • Audit de projets en cours;
  • Accroissement de l’efficacité opérationnelle;
  • Création de nouvelles activités et lancement de nouveaux projets.

BGHP Rue des Stations, 48 5590 Ciney Tél : 083 231 723 – 083 232 430 – 082 644 260

linked-In