Professions Libérales

LES SOLUTIONS - CATALOGUE D'ASSURANCES | Vous et votre personnel

L’assurance Capital Différé Sans Remboursement (CDSR) des primes

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie classique en vertu duquel l’assureur paiera un capital au terme du contrat sous la condition que l’assuré soit en vie; si l’assuré décède avant le terme, aucun remboursement n’est prévu. Le taux d’intérêt est garanti et souvent majoré d’une participation aux bénéficies de l’assureur.

L’assurance Capital Différé Avec Remboursement (CDAR) des primes

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie classique en vertu duquel l’assureur paiera un capital au terme du contrat sous la condition que l’assuré soit en vie; si l’assuré décède avant le terme, les primes sont remboursées, éventuellement majorées d’un intérêt convenu. Le taux d’intérêt est garanti et souvent majoré d’une participation aux bénéficies de l’assureur.

L’assurance vie de type mixte

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie classique en vertu duquel l’assureur paiera soit un capital en cas de décès, soit un capital en cas de vie, au terme du contrat. Le taux d’intérêt est garanti et souvent majoré d’une participation aux bénéfices de l’assureur.

L’épargne pension

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie classique qui vise à constituer un capital versé au moment de la pension de l’âge de la pension légale de l’assuré. Le taux d’intérêt est garanti et souvent majoré d’une participation aux bénéficies de l’assureur.

Le revenu garanti

Il s’agit d’un contrat d’assurance en vertu duquel l’assureur paiera une rente en cas d’accident ou de maladie entraînant une invalidité partielle ou totale de l’assuré.

L’assurance Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI)

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie réservé aux indépendants. Il vise la constitution d’un complément de pension basé sur le versement d’une prime variable chaque année mais plafonné et déductible à titre de cotisation sociale.

L’assurance Universal Life

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie de capitalisation. Son objectif est la constitution d’un capital épargne au terme du contrat. Le taux d’intérêt est déterminé librement par l’assureur et n’est pas garanti.

L’assurance vie "Branche 23"

Il s’agit de contrats d’assurance vie récents qui ne prévoient pas un capital au terme du contrat mais la constitution d’un fond lui-même résultat de la transformation des primes en unités ou fractions d’unités d’un ou plusieurs fonds d’investissement gérés par la compagnie d’assurance.

Ce type d’assurance ne comporte aucune obligation de résultat, mais la plus-value nette du fonds revient à 100% à l’assuré.

L’assurance dirigeant d'entreprise

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie souscrit par une société sur la tête d’un de ses dirigeants et dont le bénéficiaire est la société.

L’assurance hospitalisation ou soins de santé

Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur indemnise la différence entre la facture du prestataire de soins et le remboursement de la mutuelle en cas d’hospitalisation de l’assuré. Il peut prévoir la prise en charge des frais ambulatoires exposés pré et post hospitalisation.

L’assurance accidents du travail (Loi)

Il s’agit d’un contrat obligatoire, régi par la loi, en vertu duquel l’assureur couvre les membres du personnel d’une société contre les accidents du travail et sur le chemin du travail.

Les extensions à l'assurance accident du travail : le dépassement Loi

Il s’agit d’une extension en vertu de laquelle l’assureur indemnise la victime sur base de rémunérations supérieures au plafond légal.

Les extensions à l'assurance accident du travail : la vie privée

Il s’agit d’une extension en vertu de laquelle l’assureur indemnise la victime également dans le cadre de sa vie privée.

Les extensions à l'assurance accident du travail : les frais traitements

Il s’agit d’une extension en vertu de laquelle l’assureur indemnise la victime sur base d’une augmentation du plafond d'indemnisation en frais de traitement.

Les extensions à l'assurance accident du travail : le salaire garanti

Il s’agit d’une extension en vertu de laquelle l’assureur prend en charge en cas de maladie ou d'accident (professionnel ou privé) le premier mois de salaire de la victime.

Les extensions à l'assurance accident du travail : le contrôle de l'absentéisme 

Il s’agit d’un service complémentaire au contrat accident du travail en vertu duquel l’assureur effectue une surveillance médicale de l'absentéisme.

L’assurance accidents 24 heures sur 24 – individuel (patron) 24h/24

Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur couvre l’assuré – le plus souvent un indépendant ou une titulaire d’une profession libéral) –contre les accidents du travail et de la vie privée (24h/24) sur base de garanties quasiment identiques à celles prévues pour les salariés via l’assurance accident du travail.

L'assurance conducteur et circulation

Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur indemnise, en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou pour des frais médicaux, le conducteur et/ou les membres de sa famille et/ou le passager d’un véhicule désigné ou d’un transport en commun suite à un accident de la circulation.

Les packages, programmes, plans d’assurances professions libérales

Il s’agit d’un regroupement de contrats assurés auprès de la même compagnie sous un « chapeau » qui implique des avantages financiers et/ou administratifs et/ou en termes de garanties pour le preneur d’assurance. 

BGHP Rue des Stations, 48 5590 Ciney Tél : 083 231 723 – 083 232 430 – 082 644 260

linked-In